Que penser des compléments alimentaires pour maigrir ?


Les compléments alimentaires sont de vrais alliés pour les personnes souhaitant maigrir ou garder leur ligne. Le marché en propose un vaste choix. Chaque produit a son mode de fonctionnement, mais tous mènent à un même résultat : la perte de poids.

Les coupe-faim, pour une sensation de satiété

La prise de ce type de complément alimentaire aide à diminuer l’appétit et contribue à réduire le grignotage. Sa composition n’a rien de dangereux, contrairement aux produits et médicaments contenant des amphétamines qui risquent d’entrainer des effets indésirables. Ces coupe-faim sont généralement élaborés à partir de plantes naturelles. Au contact de l’eau, ils gonflent dans l’estomac, ce qui procure une sensation de rassasiement pour vous faire manger moins. Certains de ces compléments alimentaires sont à base de gomme de caroube, de pectine de pomme, de konjac ou encore de fucus. Cependant, notez que l’effet coupe-faim de ces produits ne dure que peu de temps pendant les repas. Il faut alors éviter au maximum de grignoter entre ces derniers. Par ailleurs, afin de prévenir un déséquilibre alimentaire, sa prise doit être limitée.

Les drainants, pour contrer la rétention d’eau

L’efficacité de ce second type se base sur ses propriétés drainantes. Ces compléments alimentaires sont élaborés à partir de plantes réputées pour leurs vertus diurétiques. Ils agissent ainsi pour chasser les toxines et empêchent le mauvais fonctionnement de l’organisme. Ils aident notamment à lutter contre la rétention d’eau et ne permettent pas toujours de chasser les bourrelets sur le ventre. Les extraits se consomment généralement avec des solutions comme des tisanes ou des sticks. Si vous avez opté pour ces produits pour maigrir, n’oubliez surtout pas de boire beaucoup d’eau tous les jours. Cette mesure est essentielle pour compenser le débit urinaire élevé causé par certaines plantes. Parmi celles-ci, les plus connues sont le thé vert, le pissenlit, le cassis ou encore l’artichaut.

Des produits brûle-graisse efficaces

Ces derniers contribuent à l’élimination de l’excès de graisse présent dans le tissu cellulaire. Ils stimulent le métabolisme, favorisent la consommation de calories et entrainent un déstockage de lipides. Ces brûle-graisses contiennent souvent du café, du guarana, du chrome ou encore du poivre noir, etc. Ces ingrédients sont tous connus pour leurs actions favorisant la perte de poids. Faites attention toutefois, car ils sont déconseillés aux personnes atteintes de problème cardiaque ou d’hypertension. Il convient toujours de demander l’avis d’un professionnel pour éviter les risques de complication, et pour avoir un résultat satisfaisant.

Les compléments alimentaires capteurs de graisses et de sucres

Ces produits sont recommandés notamment quand l’alimentation est trop riche en graisses ou/et en sucres. Leur consommation aide à saisir à temps une partie de ces aliments en excès pour éviter leur absorption par l’intestin. Ils seront ensuite éliminés par le biais du transit. Certains de ces compléments contiennent des fibres végétales, d’autres se composent de carapaces de crustacés. Pour intercepter les sucres, ces compléments alimentaires sont aussi composés d’extraits d’avoine, de carotte ou de haricot blanc. Sachez que ces capteurs sont contre indiqués aux personnes qui suivent un traitement anticoagulant.

Il est à noter que l’usage de ces produits doit s’accompagner d’une série d’exercices physiques régulière et un régime alimentaire équilibré. En cas de doute, il est préférable de consulter l’avis d’un professionnel.