Où acheter de la spiruline bio ?


La spiruline bio est considérée comme un aliment complet puisqu’elle est très riche en éléments nutritifs. Elle est même appelée « algue miracle », vu ses innombrables bienfaits sur la santé et le bien-être. Depuis les premières commercialisations de ces produits jusqu’à nos jours, un nombre croissant de personnes profitent des vertus de ce précieux aliment.

Les bienfaits de la spiruline bio

La spiruline est une micro algue réputée dans le monde pour ces qualités nutritives exceptionnelles. Pour cette raison, elle est classée comme le complément alimentaire idéal pour garder sa santé et pour prévenir diverses maladies.

Bon nombre de ses vertus sont connues depuis longtemps, mais les recherches se poursuivent et les experts ne cessent de découvrir d’autres propriétés de cette algue. Notons qu’au 16e siècle, la spiruline a déjà été utilisée par les populations Mayas, Incas et Aztèques pour composer l’essentiel de leurs aliments.

Comme son nom l’indique, la spiruline bio est issue de l’agriculture biologique. De ce fait, elle ne contient aucune substance chimique de synthèse. En outre, elle possède une teneur particulièrement plus élevée en vitamine B12, en fer, en bêta-carotène, mais aussi en gamma-linoléique.

Par rapport aux aliments que nous mangeons habituellement, elle est plus intéressante en termes de valeurs nutritionnelles. Sachez que cette algue est plus riche en calcium et en magnésium que le lait. Elle contient aussi une quantité plus élevée de vitamine E que le blé. Pour cette raison, sa consommation peut bien répondre à nos besoins nutritionnels quotidiens.

Ce produit se présente aussi comme un allié de choix pour les sportifs, car son apport énergétique est considérable. De plus, il améliore l’endurance et favorise l’oxygénation des muscles. Sa prise est vivement conseillée en cas de surmenage ou d’anémie. Il est également très sollicité pour soulager la fatigue et pour contrer le stress.

La spiruline bio, un aliment à part entière

À part ses qualités mentionnées ci-dessus, elle reste aussi une source de minéraux et d’antioxydants.

À l’époque où les Européens arrivèrent au Mexique, ils réalisèrent que les Aztèques consomment quotidiennement une « boue bleue » qu’ils récoltèrent à la surface du lac Texcoco. Il s’agit bien de la spiruline, mais dans sa forme non transformée. Bien qu’elle soit faible en calories, cette algue miraculeuse affiche une supériorité indiscutable en termes de valeur nutritive.

Par ailleurs, il est également prouvé scientifiquement que la spiruline bio renforce la défense naturelle de l’organisme. Elle aide aussi rétablir les personnes qui souffrent de cancer. À tout cela s’ajoutent ses actions régulatrices du taux de lipides dans le sang pour faciliter la perte de poids.

Les professionnels de santé proposent souvent ce produit à leurs convalescents pour favoriser un rétablissement plus rapide. Notons que la spiruline doit sa couleur bleu-vert à la phycocyanine, l’unique colorant naturel bleu autorisé en Europe. Ainsi, la spiruline est idéale aussi bien pour les patients en traitement que pour les personnes souhaitant conserver leurs santés.

Où se procurer de la spiruline bio ?

Puisque la spiruline bio est adaptée à toutes les personnes, elle fait bien partie des produits proposés par les revendeurs. Vous pouvez la trouver dans les magasins de diététique spécialisés ou encore les boutiques de ventes en ligne. De plus, vous avez le choix, car la spiruline bio se décline sous plusieurs formes telles que des comprimés, des paillettes ou des versions en poudre.