Guide d'achat spiruline pas cher


Les bienfaits de la spiruline sur la santé ne sont plus à prouver de nos jours. Cependant, pour profiter au maximum de ses bienfaits, il faut choisir la bonne qualité et la forme les plus appropriées. Ce guide vous livre alors des notions à savoir sur ce sujet, avec des conseils pratiques pour connaître le bon produit.

Quelques rappels sur les bienfaits et les particularités de la spiruline

La spiruline est une micro algue considérée par beaucoup comme un aliment complet. Une de ses principales qualités est qu’elle convient à tout type de personnes. Ses vertus étonnantes peuvent améliorer votre état de santé et de bien-être. Pour cette raison, elle s’utilise bien dans la prévention et le traitement de nombreuses maladies.

Sa consommation est vivement recommandée en cas de malnutrition, de surmenage, mais aussi pour des cures de détoxication. Cette algue reste également une solution naturelle pour une meilleure cicatrisation des plaies, pour contrer le stress et même pour prévenir le cancer. Cette liste est loin d’être exhaustive, car les actions bienfaisantes de la spiruline sont multiples.

La spiruline, disponible en plusieurs formes

Ce produit est présenté actuellement sous 3 formes distinctes : en poudre, en comprimés et en paillettes. La version en poudre est réputée comme la forme la plus pure de cette algue miracle, puisqu’elle ne contient pas de gélatine ni de substances dangereuses. Sa consommation est facile, car il suffit d’en saupoudrer son repas pour augmenter l’apport en éléments nutritifs.

La spiruline en paillettes, quant à elle, reste également une forme simple qui a subi peu de transformation. Toutefois, ces deux premiers types ont tous deux un goût et une odeur assez déplaisants.

En ce qui concerne les comprimés, ils ont un peu moins de propriétés. Cela est dû au fait que l’algue a subi beaucoup plus de transformation et de manipulation par rapport aux autres déclinaisons.

Beaucoup estiment que la plupart des spirulines en forme de comprimés perdent une partie de leurs valeurs nutritives. Toutefois, bon nombre de producteurs adoptent des méthodes d’élaboration plus performantes afin de garder toutes les qualités de cet aliment complet. De ce fait, il est bien possible de trouver des spirulines en comprimés qui n’ont connu aucune altération lors de la fabrication.

Alors, laquelle privilégier ?

Bien sûr, le choix de la spiruline appartient à chaque consommateur. Néanmoins, certaines personnes supposent que les versions en paillettes ou en poudre sont plus intéressantes, car elles ont subi moins de manipulation. Cependant, les professionnels de santé affirment que les qualités de ce micro algue ne sont pas compromises, contrairement à ce que l’on peut penser. Le plus important est donc de se référer à vos préférences et à vos besoins, sachant toutefois que le comprimé est plus simple à consommer. Les fabricants s’attachent aujourd’hui à présenter des produits avec les mêmes propriétés pour toutes les formes existantes.

Par ailleurs, il est toujours indispensable que la spiruline soit purement naturelle et sans aucun additif ni conservateur. Pour s’assurer que le produit n’est pas combiné à d’autres algues, il convient de vérifier minutieusement la liste des ingrédients.

L’engouement pour ces produits a fait que certaines personnes malintentionnées proposent des substances de mauvaise qualité, parfois aux mêmes prix que les spirulines fiables. Bref, la meilleure précaution est d’acheter les versions labellisées et présentées dans un lieu de vente reconnu.

La spiruline bio, en quoi est-elle différente ?

De nos jours, il est possible de consommer des spirulines bio qui bénéficient généralement d’un label Naturland. En effet, celles labélisées Ecocert sont issues de la culture « écologique », mais ne peuvent pas être appelées « biologique ». Évidemment, les versions artisanales ne contiennent pas les deux mentions.